Publication : 11 mai 2015 Un commentaire pour cette actualité

Vive Calvin et Hobbes!

En mai, place à la BD dans les bibliothèques!
Du 1er au 31 mai, jeunes et moins jeunes sont invités à visiter leur bibliothèque pour explorer le monde fascinant de la BD en participant aux diverses activités et en empruntant l’un des 300 000 exemplaires de bandes dessinées, mangas et romans graphiques.

Des dizaines d’activités seront offertes dans les 45 bibliothèques de Montréal dont des conférences et des visites d’auteurs, des séances de bricolage et ateliers de création. Vos bibliothécaires vous feront aussi des suggestions de lecture pour découvrir le meilleur du 9e art. Admirateurs et néophytes trouveront de quoi célébrer la BD!

En plus de la programmation et de l’horaire des activités, vous êtes invités à découvrir des suggestions de lecture.

Un concours pour célébrer les 30 ans de Calvin et Hobbes!
Indémodables et toujours aussi attachants, le célèbre duo est né dans l’imaginaire de Bill Watterson. Ce dernier les aura mis en scène entre 1985 et 1995 dans de nombreux journaux à travers le monde, pour ensuite être édités en albums de bandes dessinées et faire le bonheur de tous les amateurs du genre.

Calvin, petit garçon espiègle, y fait les 100 coups avec son meilleur ami, le tigre Hobbes. La créativité et l’imagination sont à l’honneur dans cette œuvre phare du monde de la bande-dessinée, alors que les réflexions philosophiques ne sont pas en reste. Un peu comme Quino l’a fait avec Mafalda, ou Schultz avec les Peanuts, l’auteur aborde des sujets complexes à travers les yeux des enfants, naïfs mais observateurs

Pour célébrer l’anniversaire de ce duo fort sympathique, rendez-vous à l’une des bibliothèques participantes pour prendre part à un concours où vous aurez à créer votre mini BD. À remporter? Calvin et Hobbes, Collector, aux éditions Hors Collection.

Calvin et hobbes

Vous pouvez aussi participer en ligne.

Bibliothèques participant au concours Calvin et Hobbes

Le Mois de la BD des Bibliothèques de Montréal se déroule durant tout le mois de mai et culmine avec la participation des Bibliothèques de Montréal au Festival de la BD de Montréal le 30 et 31 mai! Cette 4e édition du festival se tiendra au Bistro Espace La Fontaine les 29, 30 et 31 mai.

Merci aux éditions Hors Collection qui nous permettent d’organiser le concours Calvin et Hobbes!
Hors Collection2
Venez fêter le 9e art avec nous!




« Vive Calvin et Hobbes! » :

Un commentaire

  1. Mai, mois de la BD ! | culture mhm  – 

    [...] Pour en savoir davantage, ou participer au concours en ligne rendez-vous sur le site des bibliothèques de Montréal » [...]





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share