Publication : 27 septembre 2013 Un commentaire pour cette actualité

Vers la nouvelle bibliothèque de Villeray

Par France Tardif

La future bibliothèque du quartier Villeray, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, bénéficiera d’un investissement majeur dans le cadre du Programme de rénovation, d’aménagement et de construction des bibliothèques publiques de Montréal.


Une bibliothèque moderne et citoyenne

Cette future bibliothèque, qui portera le nom de bibliothèque de Villeray, sera logée dans un nouvel immeuble adjacent et complémentaire aux installations du centre communautaire du Patro Le Pévost, où est située l’actuelle bibliothèque Le Prévost. Grâce à cet investissement, les résidents du quartier pourront avoir accès à une bibliothèque moderne, attrayante, fonctionnelle, à la fine pointe de la technologie, dans un quartier culturel en plein essor.

Une offre de service axée sur la formation

La superficie visée est de quelque 3000 m2 comparativement aux 1400 m2 de la bibliothèque Le Prévost. Ce projet d’envergure permettra, entre autres, d’augmenter considérablement les collections de la bibliothèque et d’offrir un plus grand nombre d’activités d’animation et de formation.

En route vers une certification LEED

Une œuvre d’art sera intégrée à l’architecture de la future bibliothèque de Villeray et une certification LEED est également visée pour ce projet immobilier qui fera l’objet d’un concours d’architecture selon un processus conforme aux exigences de l’Ordre des architectes du Québec et du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.




« Vers la nouvelle bibliothèque de Villeray » :

Un commentaire

  1. Binh An  – 

    J’ai bien hâte de voir ça !





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share