Publication : 8 août 2014 2 commentaires pour cette actualité

Les Bibliothèques de Montréal s’illustrent à l’étranger

Par France Tardif

Selon une étude publiée par l’Université de Düsseldorf, en Allemagne, Montréal et Vancouver possèdent ex aequo l’un des meilleurs réseaux de bibliothèques publiques.

Les Bibliothèques de Montréal sont fières de cette distinction. Rappelons que certains critères d’évaluation de l’étude ont mis en valeur quelques-unes de nos forces, dont nos installations et notre présence sur les réseaux sociaux.

Une offre de services améliorée

Au cours des dernières années, nous avons déployé de nombreux efforts afin d’améliorer notre offre de services et de moderniser nos installations. Nous avons procédé à la construction de deux nouvelles bibliothèques et à la rénovation de bibliothèques existantes. Nous avons développé nos collections, incluant notre collection numérique, nous avons augmenté nos heures d’ouverture, enrichi nos programmes de médiation et nos activités en bibliothèque.

Des efforts récompensés

Ces efforts n’ont pas été vains, puisque nous enregistrons chaque année une hausse marquée du nombre de prêts et de visiteurs. Nous avons également été honorés de deux prix en 2013. Le Prix Innovation des services documentaires du Québec pour la première édition du festival Montréal joue et pour la mise en ligne du site Internet de jeux L’Arène, et le Prix de l’Animation décerné au club de lecture Les Irrésistibles, dans le cadre de la 4e édition du Grand prix Livres Hebdo des bibliothèques.




« Les Bibliothèques de Montréal s’illustrent à l’étranger » :

2 commentaires

  1. Nicole  – 

    Vive les bibliotheques publiques et en particulier celle de Cotes-des-Neiges!



  2. B.Labonté  – 

    Cela est très important pour,
    un savoir culturel réel.

    Client assidu de la bibliothèque

    Mercier





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share