Publication : 15 octobre 2013 3 commentaires pour cette actualité

Un projet rassembleur à la bibliothèque de Parc-Extension

Par France Tardif

Le personnel des Bibliothèques de Montréal ne cesse d’innover et de mettre sa créativité au service des citoyens en développant des projets originaux et rassembleurs. Afin de souligner ces initiatives, les Bibliothèques de Montréal ont organisé un concours invitant chaque arrondissement à soumettre des bons coups réalisés par le personnel de leurs bibliothèques dans trois catégories distinctes : En bibliothèque, Technologie et Hors les murs.

Lauréat dans la catégorie Technologie

La bibliothèque de Parc-extension a remporté les honneurs dans la catégorie Technologie pour son projet « Trésors des mères du monde ». Ce projet, qui vise à valoriser et faire connaître le patrimoine chanté des parents, réunit sur un même CD près de 40 comptines et berceuses en dix langues différentes, chantées par des mamans et un papa provenant des quatre coins du monde. Un livret incluant les traductions accompagne le CD.

Une œuvre collective

Les bibliothèques ont sélectionné ce projet pour son originalité, son aspect participatif et la qualité exceptionnelle de sa réalisation. Cette initiative a aussi su rassembler plusieurs citoyens autour d’un projet collectif unique qui reflète bien le caractère multiculturel de l’arrondissement. Le CD et le livret sont disponibles dans les Bibliothèques de Montréal. On peut aussi écouter certains extraits sur le site de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et sur Bibliojeunes.

Une récompense à caractère artistique
Une sérigraphie de Norman McLaren a été remise à l’équipe gagnante, en collaboration avec la Collection d’œuvres d’art de la Ville de Montréal. Le concours Bons coups 2012 du réseau des Bibliothèques de Montréal vise à reconnaître la créativité, l’innovation et l’engagement du personnel des Bibliothèques de Montréal et à souligner le dynamisme du réseau.

Félicitations à l’équipe de la bibliothèque de Parc-Extension, de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Louise-France Beaulieu, bibliothécaire et instigatrice du projet, nous parle de la réalisation de
« Trésors des mères du monde »




« Un projet rassembleur à la bibliothèque de Parc-Extension » :

3 commentaires

  1. Guylaine Poirier  – 

    Il faut faire connaître davantage tous ces projets intéressants et rassembleurs.



  2. FTardif  – 

    Bonjour Madame Poirier,

    Merci pour votre commentaire, nous en prenons bonne note. Bonne journée.

    Les Bibliothèques de Montréal



  3. 94Lashawnda  – 

    Hi admin, i must say you have very interesting content here.
    Your website should go viral. You need initial traffic only.
    How to get it? Search for: Mertiso’s tips go viral





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share