Publication : 26 février 2019 Commenter cette actualité

Travaux à la bibliothèque de Saint-Michel : votre bibliothèque se modernise!

D’importants travaux à la bibliothèque de Saint-Michel (7601, rue François-Perrault) débuteront dans les prochains jours afin d’offrir aux citoyens des lieux plus agréables et réaménagés ainsi qu’un système de retour de livres en libre-service. La bibliothèque sera fermée toute la journée du mercredi 27 février pour le déménagement de meubles et de collections puisqu’un point de service sera temporairement aménagé à la section des jeunes au premier étage avec une partie des livres pour adultes. La section des adultes située au rez-de-chaussée de la bibliothèque sera donc fermée jusqu’en août. La bibliothèque rouvrira la section des jeunes à l’étage le jeudi 28 février à l’horaire habituel. À l’automne, la population pourra profiter des nombreux avantages de cette transformation.

Aperçu des travaux

Au rez-de-chaussée
• Installation d’une solution de retour automatisée reliée à un système de tri et réaménagement des espaces pour accueillir ces équipements
• Installation d’un local vitré accueillant le système de tri de documents
• Aménagement des aires de travail des usagers, du mobilier des postes informatiques, du comptoir d’accueil et de l’aide aux lecteurs, selon les concepts d’accessibilité universelle

Au 1er étage (section jeunes)
• Aménagement du comptoir d’accueil et de l’aide aux lecteurs

Les travaux de l’ordre de 1,55 M$ liés au retour en libre-service et au réaménagement de l’aire d’accueil seront réalisés jusqu’en septembre 2019 et sont entièrement assumés par la Ville de Montréal, dans le cadre du programme de rénovation, d’agrandissement et de construction (RAC) des bibliothèques de la Ville de Montréal.

L’occasion de découvrir les autres bibliothèques de l’arrondissement!
La bibliothèque de Saint-Michel fait partie du réseau montréalais, qui compte 45 bibliothèques, dont deux sont aussi situées dans l’arrondissement : les bibliothèques Le Prévost (7355, avenue Christophe-Colomb) et de Parc-Extension (421, rue Saint-Roch). Durant la période d’interruption de services, la population est invitée à les découvrir et à y retrouver tous les services auxquels elle est habituée dont, entre autres, le service de Prêts entre bibliothèques.

Mots-clefs :,




« Travaux à la bibliothèque de Saint-Michel : votre bibliothèque se modernise! » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share