Publication : 6 juillet 2016 Commenter cette actualité

Sensibiliser les Montréalais à l’architecture et au design – 17 bibliothèques choisies

L’identité des bibliothèques sélectionnées pour réaliser des activités originales de médiation dans le cadre du Programme de sensibilisation des Montréalais à l’architecture et au design au sein du réseau des bibliothèques de Montréal a été dévoilée !

Initié et dirigé par le Bureau du design, le programme est réalisé en partenariat avec la Direction des bibliothèques de la Ville de Montréal et coordonné par l’organisme kumulus expériences créatives. Il vise à sensibiliser les Montréalais de tous âges à l’architecture et au design par des activités, des animations et de la médiation culturelle dans les bibliothèques de Montréal.

Tous les projets choisis seront réalisés par les bibliothèques entre juin 2016 et mars 2017, en collaboration avec des professionnels de la relève œuvrant dans différentes disciplines du design et de l’architecture. Au total, 20 professionnels comptant moins de dix ans de pratique contribueront à mieux faire connaître leur domaine en concevant des activités ludiques qui sensibiliseront les montréalais à leur environnement.

Design pour tous
En faisant place tant aux familles, aux enfants, aux ados, aux adultes et aux aînés qu’aux nouveaux arrivants, les projets de médiation s’adressent aux montréalais de tous âges et de toutes provenances.

Voici les 17 projets qui ont obtenu les faveurs du jury :

Soutien financier
Ces activités dans les bibliothèques sont rendues possibles grâce au ministère de la Culture et des Communications, en vertu de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

Pour en savoir plus :

Bureau du design de la Ville de Montréal
Communiqué de presse
kumulus expériences créatives

Design




« Sensibiliser les Montréalais à l’architecture et au design – 17 bibliothèques choisies » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share