Publication : 28 avril 2020 Commenter cette actualité

Prix du Club des Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal 2020

Les membres  du Club des Irrésistibles ont voté : le 12e prix du Club des Irrésistibles est décerné à La Tresse de Laetitia Colombani, publié aux éditions Grasset en 2017.

La Tresse relate le destin de trois femmes, vivant trois vies différentes, sur trois continents, liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier. Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

La Tresse, de Laeticia Colombani

Le Prix du Club des Irrésistibles vise à récompenser l’ouvrage le plus apprécié des milliers de membres du Club à travers le monde en 2019. Parmi un peu plus de 500 coups de cœurs reçus au cours de la dernière année, en plus du titre gagnant, voici les titres les plus appréciés :

• En 2e position, La Vraie Vie d’Adeline Dieudonné (L’Iconoclaste, 2018);
• En 3e position, La Goûteuse d’Hitler de Rosella Postorino (Albin Michel, 2018, 2019);
• En 4position, Une famille comme il faut de Rosa Ventrella (Les Escales, 2018, 2019);
• En 5e position, La Revenue de Donatella Di Pietrantonio (Seuil, 2017, 2018).

Il s’agit d’une première cette année dans l’histoire du Club des Irrésistibles : les auteures des cinq titres sont des femmes, dont le livre est une première œuvre et trois d’entre elles trois sont d’origine italienne.

Vous pouvez emprunter tous ces titres dans votre bibliothèque.

Le Club des Irrésistibles est un club de lecture en ligne, initié par Marie-Anne Poggi et présenté par les Bibliothèques de Montréal, qui vous propose de nombreuses découvertes littéraires. Avec une infolettre publiée chaque semaine et un site web qui rassemble des milliers de coups de cœur, il s’agit d’une véritable mine d’or pour les lecteurs en quête de recommandations. Pour vous abonner gratuitement au Club des Irrésistibles : irresistibles.bibliomontreal.com.

Club des Irrésistibles

 




« Prix du Club des Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal 2020 » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share