Publication : 15 avril 2015 Commenter cette actualité

Place au Festival Metropolis bleu

La 17e édition de ce Festival littéraire international célèbre les auteurs d’ici et d’ailleurs en offrant plusieurs dizaines d’activités. Explorez l’incroyable diversité des arts littéraires qui façonne le monde des livres en déclinant la littérature sous toutes ses formes. Films, pièces de théâtre, performance musicales, plus de 100 écrivains au cœur de la programmation, dont plusieurs de l’étranger… il y aura de quoi faire!
Le Festival des enfants TD
Depuis huit ans, le Festival propose également une programmation jeunesse comprenant plus de 100 activités gratuites dans près de 50 bibliothèques, librairies et maisons de la culture du Grand Montréal. Pour les 0-12 ans, près de 60 auteurs, conteurs et illustrateurs de littérature jeunesse sont invités à transmettre leur goût de la lecture et de l’écriture, et à stimuler leur imaginaire et leur créativité.
Bibliothèques au rendez-vous !
Près de 45 bibliothèques participeront au Festival des enfants. Grâce à elles, près de quatre-vingt dix groupes scolaires prendront part à une multitude d’activités :

  • Discussion et dessin sous la direction des enfants, petits et grands, avec Marianne Dubuc, le 20 avril de 10 h 15 à 11 h 15 à la bibliothèque de l’Île des Soeurs.
  • Découverte des ficelles du roman policier avec Laurent Chabin le 20 avril de 9 h à 10 h à la bibliothèque d’Ahuntsic.
  • L’illustration dans tous ses états avec le bédéiste bien connu des Débrouillards, Jacques Goldstyn à la bibliothèque Jean-Corbeil, le 22 avril, de 9 h 30 à 10 h 30.
  • Rencontre et atelier «Un bain trop plein» avec Andrée Poulin, récipiendaire du Prix TD de littérature pour l’enfance et la jeunesse, le 22 avril de 9 h à 10 h à la bibliothèque de la Maison culturelle et communautaire.
  • En avant la musique avec l’auteur et compositeur belge André Borbé qui pose ses valises à Montréal le temps de quelques ateliers, pour le plus grand plaisir des enfants ! C’est le 22 avril de 10 h à 11 h à la bibliothèque du Haut-Anjou.
  • Lecture, singeries et confection de masques avec l’auteure du Vaillant petit gorille, Nadine Robert, le 22 avril de 9h à 10 h à la bibliothèque Saint-Pierre.
  • Découverte de l’univers des Dragouilles, ces petits bêtes mi-dragons, mi-patates, avec l’auteure de la série, Karine Gottot, le 23 avril de 9 h 30 à 10 h 30 à la bibliothèque Henri-Bourassa.
  • Rencontre décontractée avec Alex A, auteur de L’Agent Jean, le 24 avril de 10 h à 11 h à la bibliothèque Saint-Michel.
  • La littérature jeunesse à l’ère du numérique ! Enfants et parents sont conviés à un après-midi découverte : création d’un livre numérique, conseils pratiques et échanges sur la lecture et la technologie, le 25 avril à 13 h à la bibliothèque Robert- Bourassa.
  • Atelier et rencontre avec le très populaire Simon Boulerice, le 26 avril à 14h à la bibliothèque Frontenac.

L’embarras du choix! Consultez la programmation du Festival des enfants TD pour tous les détails.




« Place au Festival Metropolis bleu » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share