Publication : 4 juillet 2013 Un commentaire pour cette actualité

Ouverture de la bibliothèque du Boisé

Par France Tardif

La nouvelle bibliothèque du Boisé, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, a officiellement ouvert ses portes le lundi 8 juillet à 10 h.

Une localisation centrale

La bibliothèque du Boisé est stratégiquement située dans un secteur central de l’arrondissement de Saint-Laurent à proximité du parc Marcel-Laurin et dans l’axe civique créé par l’aréna Raymond-Bourque, l’école secondaire Saint-Laurent, le Centre de formation professionnelle Léonard-De-Vinci et le Centre des loisirs. La présence du parc Marcel-Laurin a grandement influencé le design du bâtiment en parfaite harmonie avec le contexte naturel environnant.

Une architecture distinctive

Moderne, à la fine pointe de la technologie, et d’une superficie de 4 286 m2, la bibliothèque du Boisé a déjà remporté un prix de design décerné par la revue spécialisée Canadian Architect. Elle se distingue par la convivialité de ses espaces, la multiplicité des services et des lieux de rencontres et une programmation variée favorisant les échanges entre citoyens. Elle abrite également un centre d’exposition et une réserve muséale, qui viennent enrichir la portée culturelle et patrimoniale du lieu.

Une collection riche et diversifiée

Qu’il s’agisse de livres, de musique, de jeux vidéo, de BD ou de documents en langues étrangères, La Bibliothèque du Boisé possède une collection riche et diversifiée dont pourront profiter la clientèle laurentienne et l’ensemble des citoyens montréalais. On y retrouve :
- près de 125 000 livres
- plus de 4 000 disques compacts
- 6 530 DVD et Blu-Ray
- 656 jeux vidéo sur console
- 9 875 BD et mangas
- 1 333 documents en arabe, 1237 en espagnol et 532 en chinois.

Journées portes-ouvertes

La fin de semaine précédant l’ouverture officielle, soient les 6 et 7 juillet, la bibliothèque a ouvert ses portes aux citoyens. Près de 3 800 visiteurs ont franchi le seuil de la nouvelle bibliothèque lors de ces journées portes ouvertes. Pour l’occasion, la maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, accueillait les visiteurs en compagnie de l’auteur Dany Laferrière, porte-parole de l’événement.

La Bibliothèque du Boisé est située au 2727, boulevard Thimens
Métro Côte-Vertu
Autobus : 171 – 128 – 196 – 121




« Ouverture de la bibliothèque du Boisé » :

Un commentaire

  1. Céline Pilon  – 

    Bravo. Excellente initiative.





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share