Publication : 22 avril 2016 11 commentaires pour cette actualité

Osez numérique!

Depuis le début de l’année et jusqu’à la fin juin 2016, les Bibliothèques de Montréal bonifient la collection de livres numériques en faisant l’acquisition progressive de plus de 12 000 livres. Ces acquisitions sont rendues possibles grâce à l’obtention d’une subvention de 395 550 $ dans le cadre du Plan d’action sur le livre, qui s’inscrit dans une entente entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le Plan d’action vise, entre autres, à aider l’industrie du livre à relever les défis posés par l’évolution numérique, à promouvoir le livre québécois et à favoriser l’accès aux livres par un soutien accru aux bibliothèques publiques par l’achat de titres numériques. Pour profitez dès maintenant des milliers de titres numériques disponibles, consultez la bibliothèque numérique. Bonnes lectures!




« Osez numérique! » :

11 commentaires

  1. Helene Soucy  – 

    J’aimerais beaucoup les differents auteurs que publient les editions Hay House, et qui sont traduits en francais par les editions ADA-inc. Des auteurs, pour en nommer quelques uns, sont les suivants: Sonia Choquette, Louise Hay, Wayne Dyer, Doreen Virtue, ainsi que plusieurs autres qui sont tres interessants, dont Depak Chopra, Shakti Gawain. Pour les livres d’enfants, Il y a Mary Engelbreit donc les livres sont tres bien illustres.



  2. Helene Soucy  – 

    Bonjour, j’ai essaye d’utiliser votre section numerique, mais je ne semble pas etre capable de rien faire! J’ai une carte de member # 0 2151 00207067 9 Lorsque j’ai recu ma carte, mon adresse courrier etait la suivante (quoi qu’elle est toujours en fonction). hcsoucy@yahoo.ca
    Mais suite a un probleme pour rentrer sur ma page Facebook, j’ai une nouvelle adresse courrier qui est la suivante hcsoucy@gmail.com
    SVP j’aimerais demande votre aide pour commancer a utiliser votre section numerique. Merci a l’avance pour votre aide. J’habite pres de la Bibliotheque de Pierrefond. Mais j’ai des problemes chroniques de dos, j’apprecierais beaucoup pouvoir utiliser votre section numerique, car je peux difficilement me deplacer. Merci a l’avance! Helene-Carole Soucy



  3. Helene Comete-Soucy  – 

    Je realise que ma carte de bibliotheque etait a mon nom de fille, c’est a dire: Helene Comete.



  4. Stéphanie De Grandpré  – 

    Bonjour,

    Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos suggestions d’achats de livres numériques. Il faut savoir que la décision d’offrir l’emprunt de livres numériques en bibliothèque relève des éditeurs. Par conséquent, il se peut que nous soyons, momentanément ou définitivement, dans l’impossibilité de répondre à vos suggestions. À l’heure actuelle, l’éditeur Hay House n’offre pas cette possibilité.

    Bien à vous,
    Les Bibliothèques de Montréal



  5. Francine Genest  – 

    J’ai téléchargé un livre numérique mais j’ai été incapable de le lire, pourquoi est-ce qu’il me manque un logiciel sur ma tablette.
    Je vais aller rencontrer un employé de la bibliothèque bientôt.



  6. Stéphanie De Grandpré  – 

    Bonjour,

    Nous vous invitons à consulter le guide de démarrage relatif à votre appareil, que vous trouverez ici. Si malgré cela vous éprouvez encore des difficultés, veuillez vous adresser à votre bibliothèque.

    Bonne journée,
    Les Bibliothèques de Montréal



  7. Stéphanie De Grandpré  – 

    Bonjour Mme Soucy,

    Avez-vous réussi à vous connecter finalement?

    Les Bibliothèques de Montréal



  8. Marlène Laflamme  – 

    Bonjour,

    J’essaie d’avoir accès aux journaux numériques sur PressReader (Journal de Montréal, La Presse et Le Devoir) et je n’y ai plus accès depuis quelques jours. Est-ce qu’il y a un problème technique avec le site?



  9. Stéphanie De Grandpré  – 

    Bonjour,

    Nous sommes vraiment désolés des inconvénients causés par cette situation sur laquelle nous n’avons aucun contrôle. Notre fournisseur de serves travaille activement à remédier au problème.

    Dans l’intervalle, avez-vous essayé de rafraîchir la page? La situation est-elle la même en utilisant la version mobile?

    Croisons-nous les doigts que le tout rentre dans l’ordre rapidement.

    Bien à vous,

    Les Bibliotèques de Montréal



  10. suzanne croisetiere  – 

    J’essai d’aller sur bluefirereader mais impossible meme si j’ai deja lu plusieurs livres. Que dois-je faire?



  11. Stéphanie De Grandpré  – 

    Bonjour,

    Si vous éprouvez toujours des difficultés avec Bluefire, nous vous suggérons de le désinstaller et d’opter plutôt pour l’application Aldiko (disponible pour iOS et Android).

    Vous pourriez également appeler à votre bibliothèque d’appartenance pour prendre rendez-vous avec un membre du personnel qui pourra, avec votre appareil en mains, vous offrir un soutien technique sur les ressources numériques.

    En espérant que ces suggestions sauront résoudre la situation.

    Bien à vous,

    Les Bibliothèques de Montréal





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share