Publication : 1 décembre 2016 Commenter cette actualité

Offrez un livre neuf à un enfant

Pour la huitième année, les Bibliothèques de Montréal soutiennent la campagne La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation. Destiné aux enfants de 0 à 12 ans vivant en milieux défavorisés, ce programme vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme.

Comment participer ?
Présentez-vous dans l’une des bibliothèques participantes avec un livre jeunesse neuf. Sur place, vous recevrez une trousse dans laquelle vous glisserez le livre et un petit mot d’encouragement pour l’enfant. Déposez le tout dans la boîte aux couleurs de la campagne et le tour est joué! En mai, votre livre sera remis à un enfant provenant de la même région que vous.

Vous souhaitez encourager la lecture chez les jeunes par un don? Vous retrouverez une tirelire pour les dons en argent à plusieurs points de collecte. L’argent ainsi ramassé permettra notamment de couvrir les frais d’expédition des livres aux enfants.

De nouveaux points de collecte
La majorité des bibliothèques de Montréal participent cette année à la Lecture en cadeau. Consultez votre bibliothèque de quartier.
 

 
Cette année, partagez le plaisir de lire!

Pour en savoir davantage sur le programme La lecture en cadeau 




« Offrez un livre neuf à un enfant » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share