Publication : 3 octobre 2017 Un commentaire pour cette actualité

Nouveauté numérique : Érudit!

Tous les Montréalais peuvent désormais avoir accès aux 186 revues scientifiques et culturelles diffusées sur Érudit!

Grâce à cette entente signée entre Érudit et les Bibliothèques de Montréal, les quelque 400 000 abonnés du réseau vont pouvoir bénéficier de l’ensemble du contenu de la plate-forme Érudit. Il suffit pour cela de se rendre dans une des 45 bibliothèques du réseau ou de se connecter au portail numérique.

Également, les Bibliothèques de Montréal apportent par cette entente un soutien financier important aux publications scientifiques et culturelles. En effet, Érudit reverse 70% des montants d’abonnements ou de partenariats avec des bibliothèques aux revues diffusées sur sa plate-forme afin de financer leurs activités éditoriales.

A propos d’Érudit
En partenariat avec les bibliothèques et les éditeurs scientifiques canadiens, Érudit travaille à la diffusion numérique des publications scientifiques et culturelles en sciences humaines et sociales. Érudit est un consortium interuniversitaire formé par l’Université de Montréal, l’Université Laval et l’Université du Québec à Montréal, et il est soutenu par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Il est reconnu depuis 2014 comme initiative scientifique majeure par la Fondation canadienne pour l’innovation. https://www.erudit.org




« Nouveauté numérique : Érudit! » :

Un commentaire

  1. Geneviève Groulx  – 

    Bonjour, je viens tout juste de découvrir l’existence de ce nouveau service. J’ai partagé votre communiqué sur Facebook parce que je suis sûre que mes amis n’en ont pas entendu parler non plus. Je fréquente assidûment ma bibliothèque de quartier et je n’ai vu aucune annonce concernant Érudit. C’est un petit trésor trop bien caché! Merci de votre attention.





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share