Publication : 16 décembre 2011 21 commentaires pour cette actualité

150 nouveaux titres à notre collection de livres numériques


Plus de 650 livres numériques francophones sont maintenant disponibles gratuitement sur le portail des Bibliothèques de Montréal. Après avoir offert aux abonnés, la collection de livres de l’éditeur français Publie.net, les Bibliothèques de Montréal développent leur offre de service en matière de livres numériques avec l’ajout de 150 nouveaux titres provenant des éditeurs Numériklivres, le Petit Futé et Eyrolles.

Éditeur québécois publiant uniquement en format numérique, Numériklivres propose un catalogue grand public dans lequel on retrouve des œuvres de science-fiction, des romans, des polars, des essais et des livres jeunesse. Leur collection complète est maintenant à votre portée en ligne.

L’éditeur de guides de voyages Petit Futé permettra à nos abonnés d’organiser leurs voyages et de trouver tous les renseignements pratiques, hôtels, restaurants, hébergements, sur 65 destinations partout dans le monde. Nous avons aussi sélectionné pour les amateurs de technoloqies, quinze titres de la collection Eyrolles, des ouvrages spécialisés qui traitent d’écriture web, d’informatique, de design et de photo numérique.

Pour accéder à ces ressources vous devez être abonné aux Bibliothèques de Montréal et ouvrir une session. Une page de connexion apparaît : entrer votre nom, votre numéro d’abonné ainsi que le mot de passe utilisé pour consulter votre dossier en ligne. Choisissez une œuvre parmi les 650 titres proposés et profitez de votre lecture en ligne.




« 150 nouveaux titres à notre collection de livres numériques » :

21 commentaires

  1. Chantal  – 

    Vooo



  2. rachel gregoire  – 

    je veux m acheter une liseuse electronique….je ne sais pas par ou commencer…je ne veux pas savoir qu elle marque je dois acheter mais quoi je doit regarder pour…ex:2g ou 3g

    merci



  3. Sylvie  – 

    Pour Rachel Grégoire: Pour vous faire une idée sur le modèle à acheter, prennez connaissance de la Revue Protégez-vous du mois de décembre 2011; ils ont fait une étude complète sur le sujet. Pour Noël, j’ai reçu le modèle Sony le PSR-350) modèle de l’an dernier qui n’est pas Wi-Fi et j’en suis super satisfaite car il est petit, compact, pas lourd du tout. Le modèle de cette année, l’écran est plus grand (mais le modèle plus petit est très correct pour la lecture) et avec l’étui est pas mal plus lourd. Je crois que je préfère le mien. Si vous êtes intéressée par l’ancien modèle, la Maison Sony et Future Shop et Best Buy les liquident à moins cher.



  4. rachel gregoire  – 

    Merci a Sophie pour les précieux conseils



  5. rachel gregoire  – 

    Pardon…..je veux dire Sylvie…oops



  6. Julie  – 

    Le plus petit, le moins lourd possible est le mieux. J’ai eu en cadeau un gros modèle (grand écran) et c’est vraiment trop lourd et trop grand. Pas pratique pour insérer dans la sacoche pour lire en voyage, dans les salles d’attente, le transport en commun, etc. À moins que vous êtes très souvent en déplacement, je ne vois pas la nécessité d’avoir Wi-Fi ou autre système pour permettre d’acheter des livres numériques n’importe où et n’importe quand. Il est très facile et commode de s’organiser pour acheter les livres numériques à l’avance en se connectant sur n’importe quel ordinateur.



  7. line charbonneau  – 

    jai recu en cadeau un readers de sony,mais je ne sais pas comment a la bibliotheque pour avoir des livres numeriques.Aidez-moi SVP MERCI



  8. FTardif  – 

    Madame Charbonneau,

    Pour le moment vous pouvez consulter notre collection de livres numériques en ligne seulement et c’est gratuit. Vous trouverez la liste des livres numériques offerts par les Bibliohèques de Montréal et la façon d’y accéder sur notre site à l’adresse suivante. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Merci et bonne journée.



  9. Ron Pasko  – 

    C’est quoi le date ou les livres vont etre disponible pour les eReaders??



  10. Andrea  – 

    Bonjour,
    Je trouve que votre site pour les livres numériques est vraiment pas conviviable, ni ergonomique. Il y a rien qui fonctionne. Je fais tout ce qui est demander, et la page de download pas. Est-ce que ça fonctionne avec Chrome?

    Merci



  11. Stephane  – 

    TRIPLE WOW !!! Ca fonctionne a merveille , si on etait en 1993 !!! On est en 2012 , ca fonctionne tout croche, c’est rebutant, non intuitif.J’imagine que ca nous a couté une fortune…pour CA !?!?!? wow, encore wow !



  12. Stephane  – 

    … et la section EN BREF ne fonctionne pas… Quadruple wow !!! Un beau site préhistorique.



  13. Ron Pasko  – 

    Si rien ne fonctionne pas, je sugere de vous utiliser un autre browser. Parce-que les livres fonctionne pour moi. Aucun probleme ici.



  14. Durps  – 

    Alors, quand est-ce qu’on peut prendre des livres…..ca fait longtemps



  15. Durps  – 

    Est-ce que c’est possible de telecharger les livres ou non?



  16. FTardif  – 

    Bonjour,

    Dans quelques semaines, soit vers la mi-février, une nouvelle collection de livres numériques sera téléchargeable. Nos abonnés en seront informés. Nous espérons le tout à votre satisfaction. Bonne fin de journée.

    Les Bibliothèques de Montréal



  17. nahmiash roger  – 

    est-il possible d,avoir un site ou il y a des livres en francais gratuis merci



  18. nahmiash roger  – 

    est-il possible d,avoir un site ou il y a des livres en francais a telecharger gratuitement merci



  19. Durps  – 

    Il faut payer pour les livres?



  20. Francine Nepton  – 

    J’ai de la difficulté à croire ce que j’ai lu…Est-il vraiment vrai qu’on ne puisse pas encore télécharger des livres sur une liseuse? Je me suis informée au comptoir de la biblio de mon quartier qui donne allègrement l’info contraire!



  21. Ron  – 

    Si les livres sont dans la format de .pdf je croire que ils vont fonctionne avec un liseuse…





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share