Publication : 14 février 2018 Commenter cette actualité

Festival Montréal joue 2018

De retour pour une 6e édition!

Les Bibliothèques de Montréal, en collaboration avec le Groupe Banque TD, présentent une programmation des plus amusantes pour la 6e édition du festival Montréal joue, qui se déroulera du 24 février au 11 mars durant la relâche. Petits et grands, amateurs autant que pros, sont invités à jouer et à s’amuser durant les 16 jours du festival. Jeux de société, jeux de rôle et jeux vidéo seront de nouveau de la partie, témoignant de l’engagement des entreprises des milieux culturels, institutionnels et de l’industrie du jeu vidéo et de société.

À découvrir dans une bibliothèque près de chez vous!

Les 45 bibliothèques de Montréal proposent une programmation de près de 300 activités ludiques, variées et gratuites qui sauront ravir petits et grands. Montréal joue propose de rassembler toute la famille; ainsi, pour les activités destinées aux enfants, les parents et les grands-parents sont invités à se joindre à eux pour en profiter pleinement.

Par exemple, à la bibliothèque Frontenac (2 mars) et à la bibliothèque de Rivière-des-Prairies (9 mars) les jeunes devront affronter horreurs et zombies pour sauver leur bibliothèque! Ou bien, dans 10 bibliothèques des clubs de conception de jeux inviteront les enfants à faire preuve de créativité. Et toutes les familles sont invitées à se joindre aux caravanes ludiques qui s’installeront dans plusieurs bibliothèques de Montréal.

Passionnés ou simplement curieux, place au jeu!

À voir aussi, les Jeux vidéo de Montréal (24 février) au Coeur des sciences de l’UQAM, une invitation à découvrir en famille ou entre amis le jeu vidéo montréalais et québécois! Jeux vidéo indépendants, réalité virtuelle, consoles, jeux mobiles, arcades et ateliers sont proposés; ouvert à tous, pour la première fois! Pour les couche-tard (après tout, c’est la relâche!), il ne faut pas manquer Montréal joue à la Nuit blanche (3 mars) pour une expérience nocturne inoubliable au Quartier latin. Et venez clore le festival aux Jeux de Société de Montréal au centre Pierre-Charbonneau, du 8 au 11 mars. Impossible de passer son tour, quel que soit son âge.

Pour en savoir plus sur Montréal joue

Pour découvrir notre programmation en bibliothèque




« Festival Montréal joue 2018 » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share