Publication : 18 juin 2015 Commenter cette actualité

Livres dans la rue: c’est reparti pour l’été!

Des animateurs passionnés, une couverture et un sac à dos rempli de livres, voilà tout ce qu’il faut pour faire découvrir aux jeunes de 4 à 12 ans le plaisir de la lecture. Depuis sa création, en 1982, le programme Livres dans la rue des Bibliothèques de Montréal rejoint les jeunes dans leur milieu de vie, soit dans les parcs, les ruelles, les cours intérieures attenantes à des HLM, les organismes communautaires.

Une activité sous le signe de la liberté
En saison estivale, tous les après-midi du lundi au jeudi, des animateurs se rendent dans l’un ou l’autre des lieux désignés pour faire la lecture aux enfants. Le plaisir est au centre de cette activité qui se veut à la fois ludique et stimulante. Les animateurs s’adaptent aux besoins et aux goûts de chaque groupe d’enfants. Les jeunes peuvent écouter l’histoire qui est racontée ou feuilleter un livre seul. L’activité se déroule sans cérémonie, dans une atmosphère de détente et de liberté.

Horaire de l’été 2015
La saison estivale de Livres dans rue débute le 22 juin et se prolonge jusqu’au 13 août. Pour connaître les points de rencontre.

Des rencontres toute l’année
Livres dans la rue se poursuit toute l’année. Les animateurs se déplacent alors dans les services de garde des écoles et autres lieux destinés aux enfants. En plus de donner le goût de la lecture, ce programme permet aux jeunes de développer leur curiosité, d’élargir leurs horizons. Livres dans la rue des Bibliothèques de Montréal, rejoint au-delà de 20 000 jeunes chaque année.

Des suggestions de lecture
Plusieurs suggestions se retrouvent sur le site Bibliojeunes.

Bon été et surtout, bonne lecture!

Livre dans la rue logo




« Livres dans la rue: c’est reparti pour l’été! » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share