Publication : 27 décembre 2020 Commenter cette actualité

Lisons ensemble en janvier 2021 – Club de lecture numérique

Un livrel Canada

Club de lecture numérique et bilingue

du 1er au 31 janvier 2021

 

Tous les lecteurs et lectrices de partout au Canada sont invité·es à un club de lecture numérique dans le cadre de l’initiative Un livrel Canada. En janvier 2021, et pour la première fois, ce club sera bilingue. Les Bibliothèques de Montréal et leur public vont y participer avec d’autres bibliothèques du pays.

 

La sélection de cette année

 le roman Vi de Kim Thúy

 

 OneeRead_Vi_French_TwitterPost_Cover_1024x512_NOV2020

Comment participer?

► Il suffit d’être abonné·e aux Bibliothèques de Montréal. La carte d’abonné·e vous donne accès à toute notre Bibliothèque numérique.

► Le roman Vi est disponible pendant tout le mois de janvier en format numérique et audionumérique, en français et en anglais sur nos deux plateformes Overdrive et Prêtnumérique, sans liste d’attente ni besoin de réserver tout au long du mois de janvier.

► Voici les liens vers les versions numériques et audionumériques:

! Si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous abonner aux Bibliothèques de Montréal en contactant la bibliothèque de votre quartier ou visiter la page Abonnez-vous pour plus d’information.

? Si vous avez besoin d’aide pour la lecture numérique, vous pouvez contacter votre bibliothèque ou consultez des guides de démarrage disponibles à la page Aide – Montréal (Pretnumerique.ca)

 

Ce roman est aussi disponible en format papier et en livre parlant. Pour la réservation, appelez votre bibliothèque ou cliquez sur Vi pour le roman imprimé en français, ou Vi pour le livre parlant en français.

 

Partagez, vous aussi, votre opinion à propos de ce livre :

Événements en ligne avec l’autrice

L’autrice du roman Vi , Kim Thúy participera à deux événements qui seront diffusés sur Facebook Live, et qui pourront également être partagés et consultés plus tard.

Rendez-vous sur le groupe Facebook du Club de lecture One eRead Canada/Un Livrel Canada. La diffusion de ces événements est assurée par la Bibliothèque publique d’Ottawa.

19 janvier 2021 à 19 h HNE (en anglais). Rencontre animée par Shelagh Rogers, présentatrice de l’émission The Next Chapter de Radio-Canada/CBC

20 janvier 2021 à 19 h HNE (en français). Rencontre animée par Kevin Sweet, journaliste culturel de Radio-Canada/CBC

La soirée débutera par une lecture d’extraits par l’auteur, suivie d’une conversation avec l’animateur, et d’une période de questions.

 

Club de Lecture Facebook

Connectez-vous avec des lecteurs et lectrices de partout au pays via Facebook : https://www.facebook.com/groups/OneEreadCanada

Rejoignez-nous pour une expérience amusante et engageante alors que nous discuterons de ce livre si poétique et stimulant, une fenêtre sur le voyage d’une réfugiée vietnamienne au Québec et de son retour au Vietnam.

 

À propos de l’autrice

Kim Thúy - Photo Jean Francois Briere

Kim Thúy – Photo Jean Francois Briere

Kim Thúy est une compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec. Elle est lauréate du Prix littéraire du Gouverneur général en 2010 pour son livre «Ru».

À propos du roman « Vi »

► Ce chef-d’œuvre raconte la vie et l’expérience de Vi et de sa famille et aborde plus largement le vécu des personnes réfugiées provenant du Vietnam au Canada.

Vi figure parmi les 50 meilleurs vendeurs 2016 au Québec.

► « Kim Thúy est une ensorceleuse littéraire.» – Danielle Laurin, Le Devoir

► « Un livre beau et subtil sur l’exil et la difficulté de devenir soi.» – Josée Lapointe, La Presse

► « Un livre beau et subtil sur l’exil et la difficulté de devenir soi.» – Josée Lapointe, La Presse

► « Avec sa plume délicieuse mais sans concession, elle raconte l’histoire d’une petite fille prénommée Vi, qui quitte Saïgon pour Montréal en compagnie de sa mère et ses trois grands frères.» Marie-France Bornais, Le Journal de Québec

À propos d’un livrel Canada

Un livrel Canada est une campagne du Conseil des Bibliothèques Urbaines du Canada (CBUC), qui est aussi derrière l’initiative Numérique pour les biblios. Chaque année, dans le cadre de la campagne Un livrel Canada, le CBUC invite tous les lecteurs et les lectrices du Canada à un club de lecture numérique.

 




« Lisons ensemble en janvier 2021 – Club de lecture numérique » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Les commentaires sont fermés.

Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share