Publication : 18 septembre 2017 Commenter cette actualité

Les jeunes apprennent à coder dans les Bibliothèques de Montréal!

Les Bibliothèques de Montréal ont à cœur la réussite scolaire et la lutte à la fracture numérique. Il est donc naturel pour les Bibliothèques de s’associer au projet Code MTL en offrant des clubs de code! Cet automne,  deux bibliothèques, soit Benny et Saint-Michel, accueilleront des jeunes de 8 à 12 ans dans le cadre de ces activités. Les clubs les initieront à la programmation par les logiciels Scratch, HTML et Python. Les jeunes pourront ainsi développer leurs compétences en informatique ainsi que leur esprit logique, le tout dans un environnement ludique où l’entraide et l’apprentissage par les pairs seront encouragés.

Code MTL est une initiative de la Fondation de la Commission scolaire de Montréal en partenariat avec Google Canada, le Mouvement Desjardins, le Gouvernement du Québec, Ubisoft Montréal, Jeux WB Montréal et Kids Code. Ce projet vise a initier les jeunes à la programmation informatique par le biais d’ateliers offerts dans 65 écoles de la commission scolaire de Montréal. Les clubs de code sont pour les bibliothèques une façon de supporter les efforts des enseignants et des élèves et participer à la littératie numérique

Les bibliothèques de Montréal envisagent également étendre les clubs de code à d’autres bibliothèques dans les prochains mois. Gardez l’œil ouvert pour d’autres nouvelles à ce propos.

Pour en savoir davantage, cliquer ici.

 




« Les jeunes apprennent à coder dans les Bibliothèques de Montréal! » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share