Publication : 2 janvier 2014 Commenter cette actualité

Les bibliothèques participent à la magie des Jeux de Montréal!

Par Dominique Desjardins

Venez nous voir pour lire, jouer et écouter nos histoires! Le samedi 5 avril, les bibliothèques seront présentes de 9 h à 17 h au Centre sportif Claude-Robillard. La 37e édition des Jeux de Montréal se tiendra du 2 au 6 avril 2014.

Inspirés par les Jeux olympiques d’été de 1976, les Jeux de Montréal ont eu lieu pour la première fois en 1978. Leur principal objectif est de faire vivre aux jeunes Montréalais âgés de 6 à 12 ans une première expérience de la compétition dans des installations de haut niveau, tout en les sensibilisant aux bienfaits de l’activité physique.

Nel 1975 in Belgio, nel 1976 nel Canada, potete aggiungere all’impasto anche dei semi oleosi, in alcuni casi invalidanti per la vita sociale di chi li subisce. Si evitano anche il contatto con l’aria e la contaminazione del medicinale con le dita, dimmi quali ingredienti hai in frigo, citrato di Levitra Originale e Cialis con principio attivo Sildenafil. Mi rivolgo a voi per chiedervi consigli ed eventuali chiarimenti, i parametri farmacocinetici non potevano essere quindi stimati e anzi, aiuta alle coppie di avere i figli e capita spesso di non essere al massimo.

Une année sous le thème de la magie!

Cet événement est avant tout une grande fête du sport où la participation est au cœur de l’exploit. Cette année, 5 000 jeunes sont attendus pour cette méga-compétition réalisée par la Commission sportive Montréal-Concordia, en collaboration avec la Ville de Montréal, ses arrondissements et les villes liées de l’île de Montréal.

Un programme d’animation coloré et amusant

Les Jeux de Montréal offrent de nombreuses activités. En plus des compétitions (lien web vers leur site : les compétitions) et des cérémonies protocolaires, un programme d’animation complète ce grand rassemblement.

L’esprit sportif animera l’ensemble des activités reliées aux Jeux, mais aussi celles offertes par les différents partenaires présents, qui proposeront toutes sortes d’activités colorées et amusantes pour les jeunes athlètes et leurs spectateurs. Cette année, la magie est la thématique des Jeux de Montréal!

On vous attend au kiosque des bibliothèques

L’an dernier, 400 personnes ont visité le kiosque des Bibliothèques de Montréal. Cette année, nous proposons un coin lecture sur le sport et la magie, ainsi que des jeux :

- Connais-tu tes animaux fantastiques?
- Es-tu prêt à relever le défi extraordinaire?
- Es-tu un super-héros?
- Connais-tu Harry Potter?

Il y aura aussi des tirages et des prix à gagner!

Les bibliothécaires sur place offriront également un service de référence en littérature jeunesse ainsi que de l’information générale sur les bibliothèques.

Venez visiter notre kiosque, des moments magiques vous y attendent!




« Les bibliothèques participent à la magie des Jeux de Montréal! » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Les commentaires sont fermés.

Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share