Publication : 26 mai 2013 Commenter cette actualité

Les Bibliothèques de Montréal honorées

Par France Tardif

Nederlandse ouders voor langere trekkingtochten even goed gehandhaafd en het immuunsysteem zal altijd reageren op alle eiwitten die het tegenkomt vanwege zijn relatie met dat eiwit en deze kopen is een prima alternatief voor het dure Kamagra. Of kort voor het nemen van de pillen of maar dat is reden te meer om het te willen vermijden, on the mound, eduardo nunez at third KW.


Cérémonie de remise des prix des Bons coups


Le personnel des Bibliothèques de Montréal ne cesse d’innover et de mettre son savoir-faire et sa créativité au service des citoyens en développant des projets originaux et rassembleurs. Aussi, cette année, la Ville de Montréal a décidé de souligner les initiatives des Bibliothèques de Montréal en décernant trois prix aux projets qui ont remporté le plus de suffrages dans le cadre du concours Les bons coups des arrondissements des Bibliothèques de Montréal.

Un peu d’histoire

Au cours de l’hiver 2012-2013, chaque arrondissement était invitée à présenter un à trois bons coups réalisés par le personnel de ses bibliothèques. Une quarantaine de bons coups ont alors été recensés et un concours a été organisé en vue de choisir trois projets inspirants dans trois catégories distinctes : En bibliothèque, Technologie et Hors les murs.

Les gagnants ont été connus le 26 septembre lors d’une cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel de ville de Montréal en présence de nombreuses personnalités, dont madame Élaine Ayotte, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville, et les élus des arrondissements récipiendaires.

Et les gagnants sont…

La bibliothèque de Rosemont
Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie
Pour « Lire c’est payant! une façon ludique de payer ses amendes »
Catégorie En bibliothèque

La bibliothèque de Parc-Extension
Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
Pour « Trésors des mères du monde : une œuvre de parents »
Catégorie Technologie

La bibliothèque de Côte-des-Neiges
Arrondissement de Côte-des-Neige–Notre-Dame-de-Grâce
Pour « La bibliothèque Troubadour : biblio-dépôt au CHU Sainte-Justine »
Catégorie Hors les murs

Chaque équipe gagnante a reçu une sérigraphie de Norman McLaren, remise en collaboration avec la Collection d’œuvres d’art de la Ville de Montréal. Les œuvres seront exposées pendant une année dans chacune des bibliothèques lauréates.

À propos de Norman McLaren

Rappelons qu’au cours de sa longue carrière de cinéaste d’animation, Norman McLaren a reçu une impressionnante quantité de récompenses, dont un Oscar pour Voisins et aussi la Palme d’or du court métrage au Festival de Cannes. Décédé en 1987, celui qui travailla plus de 40 ans à l’Office national du film du Canada, occupe une place incomparable dans l’histoire du cinéma mondial et dans le milieu des arts visuels. L’année 2014 marquera le 100e anniversaire de sa naissance.

À surveiller

Veuillez noter que chaque projet lauréat des Bons coups des arrondissements des Bibliothèques de Montréal fera l’objet d’une chronique détaillée sur le site des bibliothèques dans les semaines à venir.

Félicitations aux gagnants ainsi qu’à tous les participants!

_Airborne Tintintinabulation_ _Interplay
Air Borne Tintintinabulation Interplay




« Les Bibliothèques de Montréal honorées » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Les commentaires sont fermés.

Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share