Publication : 29 mai 2017 Commenter cette actualité

Les Bibliothèques au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec

Les Bibliothèques de Montréal seront présentes au Salon de l’immigration et de l’intégration du Québec 2017 (SIIQ) les 31 mai et 1er juin au Palais des congrès de Montréal. Les visiteurs peuvent y découvrir les nombreux programmes, services et activités des Bibliothèques de Montréal destinés aux nouveaux arrivants.

Les Bibliothèques de Montréal, lieux de partage et de découvertes
Inclusives et accueillantes, les Bibliothèques de Montréal ont à cœur d’offrir à tous l’accès à l’ensemble de leurs collections et services. Elles tiennent compte de la diversité de la population et de ses besoins et offrent un accès libre et gratuit à l’information et à la culture. Elles mettent notamment à la disposition des citoyens des milliers de documents en plusieurs langues et sur plusieurs supports : on peut par exemple consulter en ligne plus de 5000 journaux en 60 langues provenant de 100 pays le jour même de leur parution.

Les Bibliothèques de Montréal proposent également une foule d’informations pratiques sur la vie à Montréal, des outils pour faciliter la recherche d’emploi, des renseignements sur les ressources présentes dans les quartiers, et bien davantage.

Le Salon de l’immigration et de l’intégration du Québec propose, rassemble en un même lieu les opportunités et les services offerts aux nouveaux arrivants liés à tous les aspects de la vie quotidienne et professionnelle. Au programme : conférences, ateliers, espace CV, recrutement express, concours, photobooth, et 185 professionnels pour vous conseiller.

L’entrée est gratuite. Les Bibliothèques de Montréal vous attendent au kiosque 107!




« Les Bibliothèques au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share