Publication : 5 avril 2013 2 commentaires pour cette actualité

Le solde de livres des Amis de la Bibliothèque de Montréal

Par France Tardif

Les Amis de la Bibliothèque de Montréal tiendront leur traditionnel solde de livres, du 27 avril au 5 mai. Plus de 90 000 livres et revues à petits prix vous attendent. Où? À l’Aréna Étienne-Desmarteau, 3430, rue de Bellechasse (à l’Est du boul. Saint-Michel). Ouvert au public de 13 h à 19 h.

Des ouvrages à découvrir

Les livres et revues en vente lors du solde proviennent des Bibliothèques de Montréal. La majorité des documents sont en français, mais il y a aussi des livres en anglais et en langues étrangères. Romans, livres pour enfants, magazines, bandes dessinées, ouvrages de référence, essais, dictionnaires, chaque jour de nouveaux documents remplacent ceux qui viennent d’être vendus. Aussi, ceux qui le désirent peuvent faire don de leurs livres à l’aréna durant le solde, sauf les samedis et dimanches.

Des livres à prix d’amis

2 $ : les bandes dessinées et les dictionnaires
1 $ : les livres pour adultes
50 ¢ : les livres jeunesse, les revues et magazines, les cassettes audio et disques

Note : seuls les paiements en argent sont acceptés. Et n’oubliez pas d’apporter vos propres sacs.
Les revenus provenant de ce solde serviront principalement à financer les activités d’animation dans les Bibliothèques de Montréal.

Des dons de livres

Au lendemain du solde, le lundi 6 mai en avant-midi, les associations, organismes et groupes communautaires de Montréal, sont invités à venir choisir, parmi les livres invendus, ceux qui les intéressent. Les livres leur seront cédés gratuitement. Si vous désirez profiter de cette offre, veuillez appeler au 514 872-9228 pour vous inscrire et prendre rendez-vous.

Fondé en 1993, Les Amis de la Bibliothèque de Montréal (ABM) est un organisme sans but lucratif destiné à faire la promotion de la lecture et à soutenir l’action et le rayonnement du réseau des Bibliothèques de Montréal.




« Le solde de livres des Amis de la Bibliothèque de Montréal » :

2 commentaires

  1. Jean-Claude Bois  – 

    Bonjour,
    A quel endroit tiendrez vous votre solde cette saison étant donné la fermeture de l’aréna É. Desmarteau car j’ai une encyclopédie Grolier à vous donnez. Merci de faire le suivi.



  2. Valérie  – 

    Le solde de livres est organisé par Les Amis de la Bibliothèque de Montréal. Les détails de la vente annuelle n’ont pas encore été annoncés mais devraient l’être sous peu. Soyez assuré que les Amis de la bibliothèque font le nécessaire pour trouver un lieu à Montréal de même envergure que l’aréna Étienne-Desmarteau.

    Restez à l’affût, nous diffuserons l’information sur nos réseaux sociaux dès qu’elle sera connue.

    Pour plus d’information sur les Amis de la Bibliothèque: http://www.facebook.com/abm.biblio

    Merci.





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share