Publication : 17 septembre 2015 Commenter cette actualité

La Saison de la lecture de Montréal est de retour!

Du 24 septembre au 30 novembre, une vingtaine de partenaires du milieu du livre et de l’édition transforment Montréal en un gigantesque salon de lecture à ciel ouvert. Parrainé par Biz, auteur et membre de la formation Loco Locass, l’événement littéraire de l’automne a pour thème Qui lis-tu?.

Une célébration du livre sous toutes ses coutures
La Saison de la lecture de Montréal s’amorce le 24 septembre avec le 21e Festival international de la littérature pour se terminer le 30 novembre avec une soirée orchestrée par un nouveau partenaire, le Centre des auteurs dramatiques, qui célèbre ses 50 ans. Au programme, plus d’une centaine d’activités : rencontres d’auteurs, remises de prix littéraires, lancements de livres, spectacles multidisciplinaires, musique, poésie, heures du conte, débats, conférences, ateliers de lecture et d’écriture et une foule de surprises. Pour tout connaître de la programmation, consultez notre calendrier d’activités et faites votre choix parmi les nombreux événements proposés.

Un avant-goût
L’Union des écrivaines et écrivains québécois proposera tout au long de la Saison des lancements, des conférences et des ateliers d’écriture. Le 30 septembre, l’Association des libraires du Québec remettra le Prix Jeunesse des libraires du Québec, qui célèbre son cinquième anniversaire. Bibliothèque et Archives nationales du Québec présentera une impressionnante programmation qui comprendra entre autres, dès le 15 octobre, des séries thématiques : Écrire le monde, La bibliothèque de…, Savoir-faire numérique. Le 22 octobre, ce sera la remise du Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal, qui célèbre son 10e anniversaire. Le 26 octobre, à l’occasion de la Journée nationale des bibliothèques scolaires, aura lieu le concours Ma biblio en photos, une activité qui vise à mettre en valeur sa bibliothèque scolaire. Le 31 octobre, on gagne une heure pour lire et pour participer à l’Avenue littéraire de Communication-Jeunesse sur la Promenade Ontario. Le 16 novembre, place au Grand prix du livre de Montréal. Le 18 novembre, l’entrée au Salon du livre de Montréal sera gratuite pour les abonnés de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et des Bibliothèques de Montréal!

La Saison de la lecture s’adresse à tous, jeunes et moins jeunes, lecteurs assidus ou non. Les activités se déroulent dans plusieurs lieux publics montréalais.

Participez à la discussion en nous suivant sur Facebook, Twitter et Instagram.




« La Saison de la lecture de Montréal est de retour! » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share