Publication : 11 septembre 2013 2 commentaires pour cette actualité

Journée portes-ouvertes à la bibliothèque Marc-Favreau

Par France Tardif

Le dimanche 15 septembre, de 10 h à 16 h, les Montréalais sont conviés à une visite architecturale de la nouvelle bibliothèque Marc-Favreau, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Des principes d’aménagement avant-gardistes

Les visiteurs pourront rencontrer sur place l’architecte Gilles Prud’Homme, de la firme Dan S. Hanganu qui a assuré la conception de la bibliothèque. Monsieur Prud’Homme offrira une visite commentée des lieux.

Érigée sur le site des anciens ateliers municipaux, à deux pas du métro Rosemont, la bibliothèque Marc-Favreau, avec plus de 3000 m², sera l’une des plus importantes du réseau. Nommée à la mémoire de Marc-Favreau, comédien et créateur de Sol, cette bibliothèque moderne et avant-gardiste ouvrira officiellement ses portes le 7 décembre prochain.

Un lieu de savoir et de culture pour tous

Quatre grands axes ont guidé la conception et l’aménagement de la bibliothèque : la vocation familiale, les nouvelles technologies, le design et le développement durable. Des zones ont été spécifiquement conçues pour les adultes, les adolescents et les enfants.

Les visiteurs pourront apprécier la variété et la convivialité des espaces, la luminosité des lieux, l’orientation des salles de lecture vers des aires de verdure extérieures. Le parc Luc-Durand, du nom du comédien qui, avec Marc Favreau, incarnait le célèbre duo Sol et Gobelet, viendra compléter l’espace arrière de la bibliothèque. Celui-ci sera aménagé au printemps 2014.

La bibliothèque Marc-Favreau est située au 500, boul. Rosemont. On vous y attend!





« Journée portes-ouvertes à la bibliothèque Marc-Favreau » :

2 commentaires

  1. Lire la bibliothèque Marc-Favreau en compagnie de l’architecte | Bibliomancienne  – 

    [...] L’arrondissement ouvrira les portes de la bibliothèque au public pour une autre visite architecturale le dimanche 15 septembre, de 10 h à 16 h. [...]



  2. Lire la bibliothèque Marc-Favreau en compagnie de l’architecte – Marie D. Martel – Voir.ca  – 

    [...] L’arrondissement ouvrira les portes de la bibliothèque au public pour une autre visite architecturale le dimanche 15 septembre, de 10 h à 16 h. [...]





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share