Publication : 25 avril 2019 Un commentaire pour cette actualité

Journée du poème à porter

C’est le jeudi 25 avril que se tiendra la 3e édition de la Journée du poème à porter, une adaptation francophone de l’initiative Poem in Your Pocket Day.

Journée du poème à porter 2019

Organisé par La poésie partout, cet événement célèbre la poésie de manière participative. Il suffit de mettre en pratique cette idée toute simple : porter un poème, en l’affichant ou en le gardant pour soi, dans sa poche ou ailleurs. Les participant.e.s peuvent partager leur expérience sur les réseaux sociaux, en utilisant le mot-clic #poèmeàporter.

La poésie partout vous propose gratuitement une sélection d’une vingtaine de poèmes (d’autrices et d’auteurs du Québec, du Canada francophone et des Premières Nations), qui sont disponibles et « prêts à porter » dans les bibliothèques suivantes :

Les poèmes peuvent aussi être consultés en ligne.

Que vous affichiez votre poème bien en évidence ou que vous le gardiez collé contre votre cœur, participez en grand nombre à cette journée et contribuez au rayonnement de la poésie d’ici!

***
La poésie partout est un organisme à but non lucratif voué à la diffusion et la dissémination de la poésie. En plus de tenir un calendrier des événements de poésie et de slam au Québec, elle conçoit des activités poétiques et des projets rassembleurs.

Lancé à New York en 2002, Poem in Your Pocket Day se déroule depuis un peu partout aux États-Unis (avec l’Academy of American Poets), au Canada (avec la League of Canadian Poets) et ailleurs dans le monde.




« Journée du poème à porter » :

Un commentaire

  1. Kwassy Dian  – 

    En souhaitant à toutes et à tous, une belle journée du poème à porter, un moment de grande inspiration et d’innovation, source infinie d’un rayonnement partagé et que Vive la poésie d’ici et d’ailleurs !!!…..





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share