Publication : 28 janvier 2013 Un commentaire pour cette actualité

Jeux de mots

Pour jeunes de 8 à 11 ans

Jeux de mots, c’est une activité ludique d’une heure trente pour permettre à des jeunes issus de différentes cultures de se rencontrer de façon hebdomadaire, à la bibliothèque de leur quartier, pour s’amuser en français. L’objectif est de favoriser l’intégration et la francisation des jeunes Montréalais par une approche interculturelle.

En tout, les 5 rencontres étalées sur 5 semaines se veulent un moment privilégié d’échanges… dans le plaisir!

Jeux interactifs, quiz, lectures en groupe, sont autant de moyens de susciter le divertissement, le partage, le dialogue et de créer des liens entre les jeunes. Il s’agit de groupes de 10 à 12 jeunes âgés entre 8 et 11 ans, de toutes origines. Les activités priorisent la mixité : allophones (niveau de français débutant-intermédiaire) et francophones du Québec ou de la francophonie. Les jeunes s’inscrivent sur une base volontaire. Les ateliers sont conçus et animés par des animatrices professionnelles, de concert avec des bibliothécaires et les membres du personnel des bibliothèques participantes.

Le matériel d’animation met en valeur de multiples paysages culturels, dont le paysage québécois.

Une collation offerte à chacune des rencontres ajoute au climat convivial et permet l’échange. Les parents sont invités à se joindre au groupe à certains moments, de manière volontaire et selon le déroulement des activités, pour favoriser le lien avec les familles.

Le ministère Immigration et Communautés culturelles (MICC) finance le projet via l’entente triennale (2011-2014) entre la Ville de Montréal et son ministère.




« Jeux de mots » :

Un commentaire

  1. yasmine khouf  – 

    je trouve sa bien mais c’est pas a mon gout





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share