Publication : 30 octobre 2017 Un commentaire pour cette actualité

Grand Prix du livre de Montréal : les finalistes 2017!

Le jury, composé de membres issus du milieu littéraire, a sélectionné les finalistes au Grand Prix du livre de Montréal 2017.

Il s’agit de :

Marie-Claire Blais, Des chants pour Angel (Boréal) Jacques Brault, Images à Mallarmé (Noroît) Stéfanie Clermont, Le jeu de la musique (Le Quartanier) Marie-Pascale Huglo, Montréal-Mirabel, lignes de séparation (Leméac) René Lapierre, Les adieux (Les Herbes rouges)

Marie-Claire Blais, Des chants pour Angel (Éditions du Boréal)
Jacques Brault, Images à Mallarmé (Éditions du Noroît)
Stéfanie Clermont, Le jeu de la musique (Le Quartanier éditeur)
Marie-Pascale Huglo, Montréal-Mirabel, lignes de séparation (Leméac éditeur)
René Lapierre, Les adieux (Éditions Les herbes rouges)

L’œuvre lauréate sera dévoilée le 13 novembre, lors d’une cérémonie à la Chapelle historique du Bon-Pasteur. Assorti d’une bourse de 15 000$, le Grand Prix du livre de Montréal est l’une des distinctions les plus importantes de la Ville de Montréal. 1 000$ est aussi remis à chacun des finalistes.

Depuis 1965, le Grand Prix du livre de Montréal récompense l’excellence en création littéraire et souligne le dynamisme du milieu montréalais de l’édition. Il permet en outre de sensibiliser la population à la littérature québécoise en mettant en valeur une œuvre nouvellement parue dont la facture et l’originalité  se révèlent exceptionnelles. Le Grand Prix du livre de Montréal constitue l’une des distinctions littéraires québécoises majeures qui contribuent activement à la diffusion d’un ouvrage.

Rappelons qu’en 2016, c’est Anaïs Barbeau-Lavalette qui avait remporté les honneurs pour son roman La femme qui fuit (Marchand de feuilles).

Pour en savoir davantage, consultez la page du Grand Prix du livre de Montréal.

Bonne chance à tous les finalistes!




« Grand Prix du livre de Montréal : les finalistes 2017! » :

Un commentaire

  1. Paul  – 

    Un choix de finalistes original, mettant en lumière la qualité littéraire. Facture et originalité exceptionnelles, comme le dit le mandat du Prix. Pour une fois qu’on ne bêle pas d’aise devant une unanimité commerciale!





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share