Festival du film immigrant au Café de Da
Par France Tardif
Le Café de Da de la bibliothèque d’Ahuntsic ouvre ses portes gratuitement au public tous les mercredis à 19 h, jusqu’au 15 août, pour la présentation de Latinordicos Festival du film immigrant. Ce festival, qui propose des films de cinéastes immigrants du Québec et d’ailleurs, est présenté en collaboration avec le Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants (CANA).
Latinordicos est formé de personnes passionnées par le cinéma qui désirent partager et faire connaître au plus grand nombre des oeuvres qui les ont touché et qui les ont aidé à mieux comprendre le monde qui les entourent.
En 2011, ils ont organisé la première édition du Festival interculturel de Montréal à la Cinémathèque québécoise. Une deuxième édition suivra à l’automne 2012. Pour le moment, il nous propose une programmation estivale d’exception, au Café de Da, 545, rue Fleury Est.
Cette activité bénéficie d’un soutien financier du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et de la Ville de Montréal.
Pour connaître la programmation, cliquer ici.















Haut de page