Publication : 2 mai 2019 Commenter cette actualité

Fenêtres sur l’immigration : une exposition à découvrir

L’exposition Fenêtres sur l’immigration réalisée par le Centre d’histoire de Montréal parcourt Montréal et est en tournée dans plusieurs bibliothèques de Montréal et dans divers lieux de diffusion tout au long de l’année.

4608_invitation_5.5x8.5_rectoVerso_noBleed

Des Montréalais issus de l’immigration se confient à vous. Leurs témoignages sont autant de fenêtres ouvertes sur les réalités de l’immigration. Pourquoi sont-ils venus à Montréal? Ont-ils ressenti un choc culturel? Quelles étapes ont jalonné leur installation? Leurs histoires rassemblées révèlent une ville plurielle et changeante, rythmée par les communautés et les générations qui s’y succèdent.

Cette exposition itinérante, amorcée depuis l’automne 2018, a été réalisée à partir des récits collectés par le Centre d’histoire de Montréal.

 

Voici les lieux et les dates de l’exposition en 2019 :

Crédit : Centre d’histoire de Montréal

Crédit : Centre d’histoire de Montréal

L’exposition a été financée dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec. Grâce à la collaboration des Bibliothèques de Montréal et dans le cadre de cette même Entente, des visites guidées de l’exposition ont été offertes à des groupes en processus de francisation, valorisant ainsi le rôle de la langue française dans les activités interculturelles.

Bonne visite!




« Fenêtres sur l’immigration : une exposition à découvrir » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share