Publication : 27 novembre 2018 4 commentaires pour cette actualité

Empruntez un musée : Ajout de deux musées!

C’est à partir d’aujourd’hui, le 27 novembre 2018, que les personnes abonnées à l’une des 45 bibliothèques de la Ville de Montréal ou à la Grande bibliothèque peuvent emprunter gratuitement un laissez-passer pour deux personnes donnant accès aux expositions du Musée McCord et du Musée Steward. Ces deux institutions s’ajoutent au Centre d’Histoire de Montréal, qui participe au programme « Empruntez un musée » depuis septembre 2017.

En intégrant ces deux partenaires à notre programme, les Bibliothèques de Montréal et BAnQ continuent leur engagement à donner accès aux Montréalais(e)s à la culture et l’histoire, et ce gratuitement. Nous vous invitons à profiter de l’imminent congé des Fêtes pour explorer ces magnifiques institutions montréalaises!

_________________________________________________________________

Les laissez-passer pour deux personnes peuvent être empruntés gratuitement pour une période de trois semaines avec une carte d’abonné adulte. Veuillez noter que :

•vous ne pouvez emprunter qu’un laissez-passer à la fois;

•des frais de retard s’appliquent si vous ne rapportez pas le laissez-passer à la date prévue.

Tous les laissez-passer ont déjà été empruntés? Réservez-en un!

L’emprunt et le retour se font de la même façon que pour des documents, c’est-à-dire que vous pouvez utiliser les postes de prêt en libre-service, les chutes à documents ainsi que le service de retour entre bibliothèques.

Ce service est offert aux abonnés des Bibliothèques de Montréal et de BAnQ.

Mots-clefs :,




« Empruntez un musée : Ajout de deux musées! » :

4 commentaires

  1. natercia rodrigues  – 

    J’aimerais emprunter les laisse-passer pour le musee McCord et Steward s.v.p.
    merci
    natercia rodrigues



  2. Maxime Beaulieu  – 

    Bonjour madame Rodrigues

    La meilleure façon d’emprunter un laissez-passer c’est d’appeler votre bibliothèque de quartier directement pour voir avec eux s’ils peuvent vous en mettre un de côté. Ils pourront alors vous dire si vous pouvez passer le chercher immédiatement ou si vous devrez attendre un peu.

    Si vous êtes abonnée au service Biblio Courrier vous pouvez également vous faire livrer un laissez-passer à la maison. Pour plus d’information sur Biblio Courrier vous pouvez appeler au 514 872-2901.

    Heureux de constater que vous comptez profiter de nos laissez-passer, nous vous souhaitons de bonnes visites dans nos musées montréalais!

    Bonne journée,



  3. Smarandita  – 

    je viens de voir que vous avez des laissez-passer pour des musées
    je pense que l’information est visible sur le net mais n’est pas assez visible dans les bibliothèques
    les personnes âgées n’utilisent pas souvent l’internet



  4. Maxime Beaulieu  – 

    Bonjour!
    Content d’apprendre que vous vous intéressez à notre programme « Empruntez un musée »!
    Vous avez bien raison que ce n’est pas tout le monde qui utilise Internet. C’est pourquoi chaque bibliothèque dispose d’affiches pour faire la promotion des laissez-passer. Plusieurs d’entre elles ont également placé les laissez-passer dans des endroits bien visibles pour faire connaître le service.
    Si jamais vous voulez apprendre comment votre bibliothèque de quartier fait la promotion des laissez-passer, n’hésitez pas à le demander au personnel lors de votre prochaine visite. ils se feront un plaisir de vous l’indiquer!
    Merci et nous vous souhaitons un Joyeux Temps des Fêtes!





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share