Publication : 5 novembre 2013 Commenter cette actualité

Des vestes au design unique pour les animateurs hors les murs

Les Bibliothèques de Montréal proposent chaque année des milliers d’activités aux enfants, aux familles ou encore aux nouveaux arrivants, que ce soit en bibliothèque ou hors les murs.

Faire appel aux talents locaux

Afin de bien identifier les animateurs hors les murs qui vont à la rencontre des citoyens, les Bibliothèques de Montréal ont voulu faire appel aux talents locaux pour créer un vêtement léger et attrayant, aux couleurs des bibliothèques. Elles se sont donc associées au Bureau de la mode pour organiser un concours de design.

Les critères d’évaluation

Pour participer au concours les designers de mode devaient avoir leur place d’affaire sur le territoire de la Ville de Montréal. Les critères d’évaluation des pièces soumises portaient, entre autres, sur l’originalité, l’aspect pratique du vêtement, la coupe et les matières utilisées.

Et la gagnante est…

C’est la jeune designer Maryline Baril qui a remporté les honneurs. Elle a produit quelques 124 vestes unisexes, pratiques, qui conviennent à toutes les silhouettes et parfaitement adaptées aux besoins des animateurs.

Félicitations à Maryline Baril et à tous les créateurs qui ont pris part à l’aventure.




« Des vestes au design unique pour les animateurs hors les murs » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share