Publication : 22 mars 2010 Commenter cette actualité

Dans la foulée de gestes concrets à Montréal pour les familles

La Ville enrichit le portail web de ses bibliothèques

Certifié qualité familleLe maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a présenté hier une série de gestes concrets pour améliorer la qualité de vie des familles à Montréal. La Ville prend résolument un virage « branché » en développant au premier chef le réseau Internet des bibliothèques.

« Montréal est une ville de savoir et une métropole culturelle où foisonnent les idées novatrices. Notre créativité et notre réseau de bibliothèques publiques seront mis au service des familles. Les parents et les enfants trouveront une panoplie d’outils pour découvrir cette ville de créateurs qu’est Montréal », d’indiquer M. Gérald Tremblay.

Le réseau des bibliothèques publiques de Montréal a déjà entrepris en 2009 le déploiement d’un portail pour la clientèle des jeunes de 6 à 12 ans. Ce portail sera prochainement bonifié et offrira de nouveaux outils pour les familles. D’ici le mois de mai 2010, quatre nouvelles zones seront ainsi ajoutées au portail du réseau des bibliothèques publiques de Montréal. La Ville de Montréal injecte donc la somme annuelle de 168 000 $ pour le déploiement initial du projet et allouera
162 000 $ annuellement pour le maintenir en place.

photoEn plus de soutenir l’apprentissage scolaire par le biais de thématique ou d’une boîte à outils comme le fait SOS devoirs, de nouvelles sections feront leur apparition. Elles sauront mieux outiller les parents dans leurs choix à proposer à leurs enfants (suggestions de livres, de sorties ou d’activités) et une zone interactive permettra entre autres aux jeunes de faire connaître leurs coups de cœur ou encore de participer à des rencontres virtuelles avec des auteurs ou des illustrateurs.

« Ces gestes, additionnés aux autres mesures que nous avons mises en place, témoignent résolument d’un virage famille que prend, plus que jamais, Montréal. En investissant dans le succès et la réussite de nos enfants, c’est dans notre avenir à tous que nous investissons », de conclure le maire de Montréal.

Communiqué [63 Ko - 2 pages]




« Dans la foulée de gestes concrets à Montréal pour les familles » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share