Publication : 26 mars 2019 Un commentaire pour cette actualité

Cure de Jouvence pour la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent!

Le printemps 2019 s’amorce sous le signe du renouveau à la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent avec des travaux de rénovation qui permettront aux usagers de profiter d’une toute nouvelle ambiance à la réouverture prévue au début de 2020.

Dès le 1er avril, l’immeuble sera fermé pour permettre aux entrepreneurs de remplacer le système de climatisation qui date de la construction de l’immeuble en 1965. De plus, certains éléments d’accessibilité universelle seront intégrés aux espaces publics comme des toilettes accessibles et des comptoirs adaptés. D’autres travaux visent à répondre aux besoins contemporains des usagers, notamment l’ajout de prises électriques permettant la recharge des appareils mobiles. Enfin, les surfaces et les habillages de fenêtres, datant des années 1990, seront rafraîchis et un nouveau mobilier viendra compléter le décor pour offrir aux usagers un environnement au goût du jour.

Point de service
Afin de limiter les inconvénients que pourraient causer ces travaux aux usagers du secteur, un point de service sera ouvert à partir du 15 avril 2019 à la salle Saint-Joseph de la paroisse de Saint-Laurent, au 775, avenue Sainte-Croix.
- 2500 documents disponibles sur place
- Récupération des réservations
- Accès Wi-Fi

Budget
Annoncés en novembre 2017 et prévus au Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2018-2020, ces travaux nécessiteront un investissement de 1,9 M$. Le PTI dresse l’inventaire des projets à réaliser et les planifie dans le temps, en fonction des besoins de la communauté et des budgets disponibles pour assurer le bon état à long terme des actifs de l’arrondissement.

 

Mots-clefs :




« Cure de Jouvence pour la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent! » :

Un commentaire

  1. Diane Farcelais  – 

    J’ai laissé 2 livres dans la chute de la bibliotheque du vieux st – laurent
    Est-ce-que j’ai fais une bêtise ou non ?
    Je le regrette, mais je n’étais pas au courant de vos projets futurs





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share