Publication : 7 mai 2010 Commenter cette actualité

Coup de poing

La collection Coup de poing regroupe des albums destinés aux jeunes qui abordent des sujets délicats comme l’affirmation de soi, la différence, le deuil, la guerre, les troubles mentaux, la violence ou le racisme.

Pour faciliter la réflexion et les échanges entre le jeune et l’adulte, les bibliothèques publiques de Montréal proposent des pistes d’exploration de ces albums riches en émotion. Elles se révèlent utiles aussi bien pour l’adulte « accompagnateur » que pour le jeune incité à se poser des questions.

Peu à peu chaque album sélectionné sera enrichi d’une fiche d’accompagnement et parfois d’exemple d’animations faites avec des groupes d’enfants de 4 à 12 ans. N’hésitez pas à vous en inspirer et à partager vos propres expériences.

Tous les albums sont accessibles par thèmes et directement liés au catalogue des bibliothèques publiques de Montréal. D’un seul clic sur le titre vous savez quelle bibliothèque peut vous prêter l’album. S’il n’est pas disponible à votre bibliothèque de quartier, une réservation le fera venir près de chez vous.

Bonnes lectures et surtout, bonnes discussions avec vos jeunes!

Mots-clefs :




« Coup de poing » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share