Publication : 6 mai 2014 Commenter cette actualité

Contact, le plaisir des livres a 15 ans

Par France Tardif

Les Bibliothèques de Montréal ont mis sur pied, il y a 15 ans, le programme Contact, le plaisir des livres. Ce programme qui s’adresse aux parents et à leurs enfants de 0 à 5 ans mise sur l’importance d’initier tôt les enfants au plaisir de la lecture afin de stimuler leur curiosité et favoriser leur apprentissage.

En quoi consiste cette activité?

Contact rejoint les citoyens là où ils se trouvent, à l’extérieur des bibliothèques. Un animateur se présente avec des livres dans des lieux fréquentés par les enfants et leurs parents, tels que des cliniques de vaccination, des CLSC, des HLM ou des organismes communautaires. L’activité se déroule en présence des parents pour qu’ils puissent observer la réaction favorable de leur enfant au contact des livres. Pour en savoir plus sur le programme, visionnez notre vidéo.

C’est gratuit, il suffit d’en faire la demande!

Si vous disposez d’un lieu propice aux rencontres parents-enfants, nos animateurs viendront à vous avec leurs sacs à dos remplis de merveilleux livres. Il suffit d’en faire la demande! 514 872-2910.

Un recueil de comptines pour souligner cet anniversaire

Pour souligner ce 15e anniversaire, un recueil de comptines intitulé Les couleurs de Montréal, a été réalisé avec la collaboration de participants au programme Contact et l’auteure Corinne Albaut. Le recueil sera disponible dès le mois de juin dans les Bibliothèques de Montréal.

Contact, le plaisir des livres est une initiative des Bibliothèques de Montréal, en collaboration avec le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC).

contact_petite




« Contact, le plaisir des livres a 15 ans » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share