Publication : 27 octobre 2017 Commenter cette actualité

Cinq nouvelles bibliothèques prêteront des instruments de musique!

Grâce à un nouveau don de 50 instruments de la Financière Sun Life, le Programme de prêt d’instruments de musique des Bibliothèques de Montréal s’agrandit!

Le programme de prêts des instruments de musique, qui connaît un vif succès depuis son lancement en 2016 dans le réseau de Montréal, s’étend désormais à cinq nouvelles bibliothèques grâce à un don supplémentaire de 50 instruments de musique de la Financière Sun Life. Cet ajout porte le nombre total d’instruments de musique disponibles à 250 instruments.

Les cinq nouvelles bibliothèques suivantes prêteront des instruments dès le samedi 28 octobre 2017: l’Octogone, de Saint-Michel, de Rivière-des-Prairies, Benny et de Pierrefonds.

Cet ajout de bibliothèques arrive tout juste pour souligner le premier anniversaire du programme. Le 24 octobre 2016, huit bibliothèques offraient ce service pour la première fois : Du Boisé, Georges-Vanier, Jacqueline-De Repentigny (anciennement de Verdun), de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord, de la Petite-Patrie, du Plateau Mont-Royal, de Saint-Léonard et Saul-Bellow.

Dans la dernière année, les instruments ont été empruntés plus de 1300 fois par près de 1000 personnes différentes : un vif succès!

Visitez l’une des 13 bibliothèques participantes pour emprunter un instrument ou consultez les instruments disponibles ici. À noter que la réservation est possible sur place uniquement.

Pour la liste des bibliothèques et plus de détails sur le programme, visitez le site bibliomontreal.com/musique.

 




« Cinq nouvelles bibliothèques prêteront des instruments de musique! » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share