Publication : 9 mai 2017 2 commentaires pour cette actualité

Bus littéraire, Parcours « Beauté et architecture »

Un « bus littéraire » pour passionnés de lecture
Vous aimez la lecture et vous souhaitez vivre une expérience mémorable en présence de personnalités publiques? Montez à bord du « bus littéraire »! Vous pourriez faire une balade unique dans Montréal grâce à l’association des libraires du Québec (ALQ) , les Bibliothèques de Montréal et la Société de transport de Montréal (STM) qui unissent leur force pour la 5e édition de Lire vous transporte.

Redécouvrez Montréal, le dimanche 21 mai prochain.
Vivez un circuit thématique de 90 minutes en présence de l’architecte de renom Pierre Thibault et de la comédienne louangée par la critique et le public, Fanny Mallette.
Pour avoir la chance de monter à bord de ce bus bien spécial, il vous suffit d’indiquer en commentaire de la publication de la STM – Mouvement collectif avant le 15 mai, la station de métro qui, pour vous, a l’architecture la plus impressionnante sur la page Facebook de la STM.

Lire en bus et métro, c’est le bonheur!
En mai, le bus littéraire sillonnera les rues de Montréal et les usagers de la STM pourront monter à bord sur la ligne 715 Vieux-Montréal / Vieux-Port .
En transport collectif, on se laisse conduire à sa destination et on s’accorde la liberté d’occuper son temps de déplacement à faire ce qu’on aime. À cet effet, quoi de mieux qu’un bon livre, papier ou numérique, pour agrémenter un trajet de bus ou de métro. Lire vous transporte contribue ainsi à améliorer l’expérience des clients du transport collectif montréalais de façon ludique et innovante et à encourager la lecture, tout en faisant connaître la littérature québécoise.

Pour en apprendre davantage, lire le communiqué.
Pour consulter la bibliothèque numérique de Lire vous transporte, c’est ici.

Et si la beauté rendait heureux à Montréal … à travers ses maisons, ses rues, ses lieux?
Sur l’importance de côtoyer la beauté au quotidien, voici quelques ouvrages inspirants qui recèlent une multitude de bonnes idées, d’ambiances et de sites pour approfondir notre réflexion. À consulter sur pretnumerique.




« Bus littéraire, Parcours « Beauté et architecture » » :

2 commentaires

  1. Manon Champagne  – 

    Le champs de mars, pour conserver vivante Marcelle Ferron, pour le lumière qui pénètre dans la profondeur



  2. keltan  – 

    Brilliant statistics, i like this sort of blog statistics truly very high-quality and greater i’m able to without difficulty new competencies are broaden after analyzing that publish.

    Ref: https://essayjaguar.com/





Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share