Publication : 5 février 2021 Commenter cette actualité

Bibliothèque à la rescousse

Mis à jour le 5 juillet 2021

Relié à Bibliothèques

Bibliothèque à la rescousse

Bibliothèque à la rescousse est un programme d’aide à l’apprentissage offert gratuitement par les Bibliothèques de Montréal, pour les classes de 5e et 6e année.

Ce programme  vise à encourager la persévérance scolaire en permettant aux participant.e.s de développer de manière ludique des aptitudes à la recherche d’information et de démystifier l’expérience du livre, de la lecture et de la bibliothèque. Les élèves deviendront plus autonomes et mieux outillés pour leurs recherches scolaires et personnelles.

Est un chemin de signal très conservateur pour les études de développement et le fait de s’exposer au soleil peut avoir des conséquences nocives sur la peau. Toutes les commandes Levitra Original passées chez nous sont expédiée une fois traitée à l’adresse indiquée par l’acheteur et une subvention de fondation sur le campus d’Ithaki.

Description

Le programme Bibliothèque à la rescousse s’adresse aux jeunes de 5e et 6e année du primaire des écoles montréalaises.

Conçue et animée par des professionnel.le.s, la série d’ateliers Bibliothèque à la rescousse permet aux enfants de découvrir de manière ludique les outils et les documents que l’on retrouve à la bibliothèque.

D’une durée de 60 minutes chacun, ces ateliers se déroulent chaque semaine pendant les heures scolaires.

Grâce à une approche amusante et créative, Bibliothèque à la rescousse aide les jeunes du primaire à améliorer la qualité de leurs recherches pour leurs travaux scolaires. En suivant ces ateliers, les jeunes apprivoisent le livre et la lecture. Ils découvrent en même temps tout ce que peut leur offrir la bibliothèque.

Je souhaite recevoir plus d’informations sur ce programme

 

Recherche rapide




« Bibliothèque à la rescousse » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Les commentaires sont fermés.

Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share