Publication : 10 mars 2010 Commenter cette actualité

Biblioclip : des courts qui courent le monde!

Concours Biblioclip 2010Fort du succès des deux premières années, le concours Biblioclip 2010 part à la conquête du monde grâce à un volet international réunissant huit villes qui serviront de têtes de pont sur les différents continents : Limoges et Romans-sur-Isère (Europe), Marrakech (Afrique du Nord), Libreville (Afrique), ainsi que Rouyn-Noranda, Longueuil et Montréal (Amériques). Rappelons qu’en 2009, la Bibliothèque francophone multimédia de la ville de Limoges, en France, avait repris le concours intégralement.

En 2010, les bibliothèques publiques de la Ville de Montréal vous lancent le défi de réaliser un court-métrage d’une durée de 30 secondes à 1 minute 30 en introduisant le thème de « Bibliothèque – Monde » de manière créative et originale. Le concours en trois volets se termine le 29 octobre 2010.

Biblioclip – Monde 2010 : le grand concours de la francophonie

Ce grand concours de la francophonie sera déployé au cours de l’année par les bibliothèques des huit villes participantes. Ce grand concours se termine le 29 octobre 2010. Un jury international se réunira au cours du mois de novembre 2010. Une soirée de remise de prix aura lieu à Montréal au mois de décembre 2010.


Biblioclip, le concours montréalais pour tous

Trois bourses, d’une valeur de 4 000 $, 2 000 $ et 1 000 $, seront décernées aux lauréats inscrits au concours montréalais. Un prix spécial du jury, d’un montant de 2 000 $, sera attribué à un participant ou un groupe de participants de 20 ans ou moins qui n’aura pas été choisi parmi les trois premiers prix. Tous les courts-métrages, gagnant ou non d’un prix dans le cadre du concours montréalais, participeront au grand concours international.

Biblioclip 1 @ 5, le concours montréalais pour les étudiants du secondaire

Dédié spécialement aux étudiants du secondaire, ce troisième volet du concours remettra aux jeunes lauréats un premier prix de 1 000 $, un second de 500 $ et un troisième d’un montant de 250 $. Tous les courts-métrages, gagnants ou non d’un prix dans le cadre du concours Biblioclip 1 @ 5, participeront au grand concours international.

WWW.BIBLIOCLIP.COM

Tous les courts-métrages de toutes les villes seront présentés sur le site biblioclip.com. Les internautes pourront les commenter durant toute la durée du concours. Les détails des concours, les règlements et le formulaire d’inscription se trouvent sur le site. Certains concours débuteront plus tard au cours de l’année.

Haut de page




« Biblioclip : des courts qui courent le monde! » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share