Publication : 27 mars 2018 Commenter cette actualité

Avril danse!

Ça bouge dans les Bibliothèques de Montréal en avril

Près de 25 bibliothèques offrent une exposition thématique mettant la danse au premier plan, avec des productions d’ici et d’ailleurs.

De plus, une quinzaine de bibliothèques proposent des ateliers en tous genres et pour tous les âges : ballet, danse africaine, breakdance, danse traditionnelle, Pilates, danse créative, etc.

Pour plus de détails sur ces activités, consultez le calendrier des bibliothèques ou l’Agenda de la danse du Regroupement québécois de la danse (RQD)

Parmi les bibliothèques qui offrent des ateliers, quatre se sont vu offrir un laissez-passer double pour assister à un spectacle de danse professionnel, tissant ainsi un fantastique trait d’union entre les Bibliothèques et le milieu professionnel de la danse et permettant aux participants de prolonger leur expérience.

Il s’agit d’une généreuse contribution des compagnies de danse :
Les Grands Ballets Canadiens de Montréal
L’Agora de la danse
Tangente
Danse Danse
La saison 2017-2018 marquera les 20 ans d’existence de Danse Danse, une compagnie spécialisée en danse contemporaine d’ici et d’ailleurs. Voici rétrospective (1min.32) des spectacles offerts par Danse Danse au cours des 20 dernières années.

Voici les bibliothèques participantes :

Accès Culture
Bien que la journée internationale de la danse soit le 29 avril, les diffuseurs du réseau Accès culture sont heureux de mettre la danse de l’avant-plan durant tout le mois d’avril. De nombreux spectacles seront offerts aux montréalais dans les maisons de la culture et les salles de spectacles. Pour connaître toute la programmation.

De nouveaux espaces de diffusion
Le 11 septembre dernier a eu lieu l’inauguration officielle de l’Édifice Wilder Espace danse, au cœur du quartier des spectacles, regroupant sous un même toit des organismes et des compagnies phares du milieu de la danse : Les Grands ballets Canadiens de Montréal, Tangente, l’École de danse contemporaine de Montréal et l’Agora de la danse participeront à faire rayonner cet art à titre de pôle mondial de création.

La ville de Québec n’est pas en reste, puisqu’à l’automne dernier La Maison pour la danse, entièrement rénovée, a ouvert ses portes dans le quartier St-Roch. L’édifice qui compte six studios, accueille en permanence cinq compagnies professionnelles de danse.

Suggestions de lectures
Enfin pour ceux qui préfèrent le confort de leur salon, vous pouvez consulter nos suggestions de livres électroniques en lien avec la danse, disponibles sur Prêt numérique.




« Avril danse! » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share