Publication : 11 février 2016 Commenter cette actualité

À la relâche, tout le monde joue!

Mordus de jeux de société et de jeux vidéo ? Ou simplement amateurs de plaisir, en famille ou entre amis ? On inscrit Montréal joue à son agenda! Du 20 février au 6 mars, le plus important festival de jeux au Québec fera bien des joyeux. Organisé par les Bibliothèques de Montréal, en collaboration avec le Groupe Banque TD et leurs partenaires, le Festival Montreal joue, c’est près de 300 activités originales et variées : des caravanes ludiques qui transforment nos 45 bibliothèques en terrains de jeux et le centre Pierre-Charbonneau en un immense rassemblement de joueurs de jeux de société (26 au 28 février). Ce n’est pas tout, des zombies envahissent même la bibliothèque Frontenac (26 février)!

Passionnés ou simplement curieux, place au jeu!
Pour les couche-tard (après tout, c’est la relâche), il ne faut pas manquer Montréal joue à la Nuit blanche (27 février) pour une expérience nocturne inoubliable au Quartier latin, à l’hôtel de ville de Montréal, à la bibliothèque Le Prévost, à la bibliothèque Marc-Favreau… À voir aussi, les Jeux indie de Montréal (20 février) à la Société des arts technologiques (18 ans et plus). Une occasion rare de rencontrer plus de 50 créateurs de jeux vidéo indépendants et de sentir le formidable dynamisme de la métropole dans le domaine de la création numérique et du divertissement. À cela s’ajoutent les rendez-vous ludiques à la Grande Bibliothèque (BAnQ), à la TOHU, à la Place des Arts, à L’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, au Quartier latin, au Musée McCord, à l’Université Concordia et au Centre des sciences de Montréal. Impossible de passer son tour, quel que soit son âge.

Les abonnés des bibliothèques gagnent à tous coups! 
Présentez votre carte et obtenez :

  • un rabais de 10 % à la Boutique Randolph, au Valet d’Coeur, au Nexus Smart bar et au Colonel Moutarde;
  • un accès gratuit à la bibliothèque de jeux La Récréation;
  • une réduction de 10 % dans six lieux de jeux d’évasion grandeur nature : A/Maze, Chambres aux mystères, Échappe-toi, Escapaz, Obsidem et Trapped;
  • des surprises à la TOHU, à la Place des Arts et au Centre des sciences durant le Festival.

Consultez l’abondante programmation

Visionnez la vidéo promotionnelle




« À la relâche, tout le monde joue! » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire







Retour à la page d'accueil des actualités

Haut de page




RECHERCHE
dans les actualités

RSS : Actualité RSS : Actualités
 RSS : Commentaires

Share